Mais pourquoi Hervé Gerbi est-il déjà candidat à Grenoble ?
Mais pourquoi Hervé Gerbi est-il déjà candidat à Grenoble ?
Extrait de l’article du Dauphiné Libéré, le 26 avril 2025 :
Loin de tous les collectifs actuellement au travail pour forger leurs projets respectifs en vue des municipales de 2026 à Grenoble, le centriste Hervé Gerbi est le tout premier à dire qu’il sera candidat et tête de liste. Interview.
Bon, les élections n’auront lieu que dans 10 mois. Ce n’est pas un peu trop tôt pour coller des affiches ?
« J’ai fait ma déclaration officielle il y a une semaine pour aller à la rencontre directe avec les Grenoblois, pour leur expliquer ma démarche, pour partager avec eux. Mais en vrai, la campagne pour moi avait déjà commencé. Elle a commencé le 5 novembre dernier lorsque je me suis lancé dans la législative partielle sur la première circonscription de l’Isère. »

L'avocat Hervé Gerbi lance déjà sa campagne pour les municipales 2026 à Grenoble
L'avocat Hervé Gerbi lance déjà sa campagne pour les municipales 2026 à Grenoble
Extrait de l’article de France Bleu, le 19 avril 2025 :
A un an des élections municipales à Grenoble (Isère), Hervé Gerbi, avocat grenoblois, a officiellement lancé sa campagne par un tractage sur la place Sainte-Claire ce samedi. Avec pour fer de lance la lutte contre l’insécurité.
A un an des élections municipales en France, certains sont déjà sur le pont. Le Grenoblois Hervé Gerbi, avocat de profession, a lancé samedi 19 avril sa campagne place Sainte-Claire à Grenoble avec un tractage. « Ceux qui me connaissent savent que je ne m’essouffle pas tout de suite », lance-t-il. » Un an, c’est nécessaire. On va aller voir les Grenoblois et leur présenter notre projet. » Pour cela, Hervé Gerbi compte surfer sur son score des élections législatives anticipées de janvier, sa première participation à un scrutin, et s’emparer du sujet de la sécurité à Grenoble. Il se lance dans les municipales sans parti derrière lui et voulant occuper « une position centrale », car il estime « qu’il n’y a pas de sujet de droite ou de gauche. »
« Le sujet prioritaire : l’insécurité »« Cette candidature, c’est le prolongement des élections législatives de janvier », explique Hervé Gerbi. « Ce scrutin nous a donné un score qui nous a envoyé un message assez clair et fort sur la volonté des Grenobloises et Grenoblois d’avoir autre chose. On a décidé de poursuivre le chemin en étant concret notamment sur le sujet prioritaire de la ville qui est l’insécurité. »
