« Il peut rassembler des personnalités de gauche comme de droite » : l'ex-député Jean-Charles Colas-Roy rejoint la “team” Hervé Gerbi

Extrait de l’article de Place Gre’net, le 6 Octobre 2025 :

 »

À six mois des municipales de 2026, l’ancien député de l’Isère Jean-Charles Colas-Roy a officialisé, samedi 4 octobre, son ralliement à la candidature d’Hervé Gerbi. Après avoir participé au collectif citoyen Retrouver Grenoble, il estime que la dynamique conduite par l’avocat grenoblois est aujourd’hui « la plus claire et la plus porteuse » pour bâtir une alternance. Et mise sur « la nuance et la modération » face à la radicalité qu’il reproche autant à la majorité sortante d’Éric Piolle qu’à son rival Alain Carignon.

« J’ai décidé de rejoindre l’équipe d’Hervé Gerbi pour les municipales de 2026 à Grenoble. » C’est par cette déclaration que Jean-Charles Colas-Roy a officialisé, samedi 4 octobre 2025, son ralliement à la candidature de l’avocat grenoblois, après un premier engagement au sein du collectif citoyen Retrouver Grenoble.

Devant la presse, l’ex-député de la 2e circonscription de l’Isère a ainsi expliqué pourquoi il considérait la dynamique de Hervé Gerbi – candidat adoubé par le parti Horizons d’Édouard Philippe – comme « la voie la plus claire » pour porter une « alternative crédible » au mandat d’Éric Piolle.

Jean-Charles Colas-Roy a commencé par un constat sans détour : « l’image de Grenoble se dégrade », que ce soit dans les domaines de la sécurité, de la propreté, des commerces de proximité qui disparaissent ou des relations de la ville-centre avec la Métropole. Ce qui l’a poussé à s’engager, a‑t-il justifié.

. »

Nous avons posé les bases. c’est avec vous que l’histoire s’écrira.

Votre opinion compte, et ensemble, nous pouvons construire un avenir meilleur. N'hésitez pas à me contacter pour partager vos idées, poser vos questions ou échanger avec mon équipe.