Bonjour ! Ça va ? Ça va et vous ?

Rendez-vous était pris chez l’habitant, quartier St-Bruno, dans un logement social insalubre.

On s’est rencontrés il y a trois semaines, un mois en ville. Et puis vous m’aviez dit que vous étiez dans une situation compliquée avec votre logement.

Ça fait presque trois ans qu’on vit comme ça. Ça fait deux jours qu’il ne va pas à l’école et regardez, il tousse. À cause de ça et on est tous malades.

Une situation difficile pour les locataires. L’occasion d’un message très politique aussi pour Hervé Gerbi, l’avocat candidat.

Donc là on a vos quittances de loyer. On n’a pas les moyens de construire aujourd’hui encore de nouveaux logements sociaux si on n’a pas la capacité de pouvoir rénover ce qui est existant. Comment on va expliquer à Monsieur que nous allons construire à 500 mètres de nouveaux logements pour de nouvelles familles, alors que lui, ça fait trois ans qu’ils vivent dans cette situation ? Ce n’est pas normal, ce n’est pas tenable.

Défendre les victimes, une vocation pour Hervé Gerbi.

Il y a 30 ans, l’étudiant en droit prêtait serment ici même. Prêter serment dans un bâtiment comme ça, c’est un sacré souvenir.

Jusqu’en fac de droit je n’ai pas été un élève très brillant. J’étais plutôt moyen. Je pense que je me cherchais beaucoup.

L’élève a largement dépassé le maître, son écoute des gens et son envie d’aider trouvent une sorte de finalisation au travers de cette demande de mandat de maire.

Connu, reconnu dans les prétoires mais beaucoup moins sur la scène politique.

En janvier 2025, Hervé Gerbi est candidat lors d’une législative partielle. Dans la foulée, il annonce son intention de briguer la mairie de Grenoble et constitue doucement son équipe.

Toi, tu connais pas les croque-monsieur de Milène ? Ces croque-monsieur sont les meilleurs croque-monsieur du monde. Ils sont merveilleux. Regardez déjà la couleur. Ha il les vends bien ! Je ne sais pas si c’est de la politique qu’il faut qu’il fasse. Il faut que j’y aille.

Et oui, une équipe et surtout un binôme avec Milène, sa compagne et première collaboratrice.

Je ne me serais pas lancé dans cette campagne électorale si je n’avais pas le feu vert de Milène. C’est certain.

Il a négocié longtemps. Hervé a toujours eu la politique en lui, toujours. Et c’est moi qui ait beaucoup freiné. On avait beaucoup de besoin, de beaucoup, beaucoup, beaucoup d’énergie pour le cabinet et je pense que là, on est arrivé à une structure, un mode de fonctionnement qui permet à Hervé de faire maintenant ce dont il rêvait depuis longtemps.

Une Milène qui peut toutefois en cacher une autre. Mylène Farmer, son artiste favorite.

Sans contrefaçon, à 54 ans, Hervé Gerbi rêve d’un nouvel horizon.

Source vidéo : 2026-01-11 – ICI Alpes 19/20 – Hervé Gerbi – Municipales 2026

Nous avons posé les bases. c’est avec vous que l’histoire s’écrira.

Votre opinion compte, et ensemble, nous pouvons construire un avenir meilleur. N'hésitez pas à me contacter pour partager vos idées, poser vos questions ou échanger avec mon équipe.